vendredi 25 avril 2008

Protéger son PC

En matière de sécurité

il n'existe pas de 100 %, tels logiciels qui nous protègent aujourd'hui, est totalement obsolète demain.
Si vous voulez protéger des regards indiscrets un contenu sensible, ne le stockez pas sur votre ordinateur ( ;-) ou bien il reste une solution mettre en place un mot de passe, non pas comme celui de Windows à l'ouverture de la session, mais à l'éclairage de la machine.
Mettre un mot de passe au Bios est effectivement, à ce jour, encore la meilleure solution pour qu'un intrus ne puisse accéder à vos données.
En effet, les données du BIOS sont stockées en mémoire morte, et sont lues dès le démarrage de l'ordinateur.
Placer à cet endroit, le mot de passe interdira l'accès à votre machine et refusera de poursuivre le démarrage en l'absence de celui ci.
Il va de soi qu'il ne s'agit pas de l'oublier, si tel était le cas il vous faudrait ouvrir l'ordinateur, retirer la pile de la carte mère, durant une demi-heure, la remettre et enfin redémarrer pour avoir accès à votre machine.
Pour créer un mot de passe dans le BIOS, enfoncez l'ensemble des touches permettant d'accéder au BIOS, (varie selon la marque des ordinateurs), elles s'affiche durant un court instant au démarrage (F1, F3, F8..)
Attention, il convient de ne pas tout déréglé dans le BIOS sans quoi votre ordinateur risquerait de ne pas redémarrer.
Sélectionnez l'option "password user", saisissez à deux reprises votre mot de passe puis quittez le BIOS par l'option : "Save and exit"

Aucun commentaire: